Icône représentant un article audio.

Rock & Roll Attitude

Rock stars oui, mais avant ? Robert Plant, John Bonham, John Paul Jones et David Lee Roth ont jobé comme…

Rock and Roll Attitude 2/5

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Avant d’être de superstars internationales, nos rockeurs ont eu des petits boulots, certains les ont collectionnés. Il fallait bien manger, il fallait bien survivre et payer ses guitares, ses cordes, ses amplis, ses grosses caisses ou ses claviers et son loyer !

Robert Plant, avant d’être découvert par Jimmy Page et de devenir le chanteur de Led Zeppelin, a notamment posé du tarmac sur les routes pour l’entreprise Wimpey à Birmingham, grande boite de construction et un passage dans l’ancienne chaîne de supermarché Woolworth. John Bonham, légende de la batterie, et ami de Robert Plant pendant de nombreuses années, a travaillé aux côtés de son père comme apprenti charpentier, tout en étant batteur dans des groupes locaux. John Paul Jones, à 14 ans, effectue son premier job dans une église, il devient organiste et maître de chapelle. David Lee Roth, Van Halen, a été infirmier et ambulancier paramédical.

 

Des anecdotes musicales à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock sur Classic 21 !

Du lundi au vendredi, Fanny Gillard et Laurent Rieppi vous dévoilent une anecdote sur le rock chaque matin à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock.

Cette séquence est également disponible en ROD

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous