RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Robert Redford, Jeremy Renner, Jake Gyllenhaal, ces acteurs qui produisent des séries télévisées

Robert Redford, Jeremy Renner, Jake Gyllenhaal, ces acteurs qui produisent des séries télévisées

Le petit écran est devenu un terrain de jeu pour les stars hollywoodiennes. Si certaines osent passer devant la caméra, d'autres préfèrent rester dans l'ombre en participant à leurs productions.

Après une vague de réalisateurs passés derrière la caméra pour les besoins d'une série (Martin Scorsese, Steven Soderbergh, les Wachowski, Guillermo del Toro, David Fincher...), la télévision attire désormais bon nombre d'acteurs connus qui souhaitent ajouter leur nom à la production.

Robert Redford a ainsi fait le choix de s'associer à HBO pour une mini-série basée sur le roman "Burgess Boys" d'Elisabeth Strout, auteure qui avait déjà inspiré la chaîne pour "Olive Kitteridge". Le livre, publié en 2013, suit l'histoire de deux frères hantés par l'effrayant accident qui a coûté la vie à leur père lorsqu'ils étaient enfants. De retour dans leur Maine natal, ils devront faire face aux histoires du passé, qui referont surface.

Jeremy Renner ("Mission Impossible") a sélectionné History pour se lancer dans cette nouvelle aventure. A travers "Knightfall", il fera revivre l'ordre du Temple et ses Templiers, accusés au début du XIVe siècle d'hérésie et de pratiques obscènes. Prévue pour fin 2016 à l'antenne, la série de dix épisodes pourrait d'ailleurs réserver un rôle à l'acteur.

Jake Gyllenhaal a également cette voie, avec la chaîne A&E et son anthologie qui s'intéressera à des personnalités cultes de l'Histoire américaine. La première saison se penchera sur Jim Jones, fondateur du groupe religieux "Le Temple du peuple", qui a connu une fin tragique en 1978 lorsque 908 de ses membres périrent par assassinat ou ingestion de cyanure.

D'autres visages connus d'Hollywood s'étaient lancés avant eux dans la production de séries télévisées. Tom Hanks a notamment participé, aux côtés de Steven Spielberg et HBO, à "Frères d'armes" et "The Pacific". En 2016, il s'associera avec Brad Pitt pour "Lewis and Clark", une mini-série de HBO portée par Casey Affleck et Matthias Schoenaerts.

Articles recommandés pour vous