RTBFPasser au contenu

Robert Plant, Guns N' Roses, Elvis Presley… tous concernés par une vente aux enchères

Robert Plant, Guns N' Roses, Elvis Presley… tous concernés par une vente aux enchères
29 oct. 2021 à 10:121 min
Par Marie-Amélie Mastin

De beaux items en lien avec le monde du rock vont être vendus aux enchères. Notamment des paroles manuscrites de Led Zeppelin, un MTV Award de Guns N’Roses et la veste de scène que Keith Richard portait à Altamont.

Des paroles alternatives du classique " Kashmir " de Led Zeppelin, écrites à la main par Robert Plant sur un carnet de notes de l’hôtel The Whitehall à Chicago, feront partie de cette vente Icons & Idols : Rock 'N' Roll qui se tiendra les 19 et 20 novembre prochains. La valeur de vente est estimée entre 200.000$ et 300.000$.

On pense aussi à ce MTV Vidéo Music Award attribué à Guns N’Roses lorsque le morceau " Sweet Child O’Mine " a remporté la récompense dans la catégorie " Best Heavy Metal Video " en 1989 ; une illustration de la main de Kurt Cobain de Nirvana (qu’il avait d’ailleurs signée " Kurdt Kobain ") ; la veste que le guitariste des Rolling Stones, Keith Richards, portait sur scène lors du célèbre concert à Altamont ; ou encore des guitares sur lesquelles Eddie Van Halen, mais aussi The Edge de U2 ont joué, sans oublier le masque en metal qui apparaissait sur la pochette de l’album Metal Health de Quiet Riot.

Le détail est à retrouver sur le site de la salle de ventes.

Loading...

Articles recommandés pour vous