RTBFPasser au contenu

Robert Plant a une idée pour réconcilier les Beatles et les Stones

Robert Plant a une idée pour réconcilier les Beatles et les Stones
26 nov. 2021 à 08:142 min
Par Marie-Amélie Mastin
On le sait, la rivalité entre les deux groupes existe depuis des décennies et reste vive avec de nouveaux commentaires des deux camps ces dernières semaines.
 
Dans une nouvelle interview, donnée à l’occasion de la sortie de son album commun avec Alison Krauss, Robert Plant propose une solution au désaccord éternel entre les deux groupes cultes : "Je pense qu’ils s’aiment incroyablement, ils se connaissent depuis 1963 ! Il suffirait que Paul McCartney reprenne la basse dans les Stones !"

Une idée comme une autre… reste à voir si les Stones lui confieraient le poste !

C’est à la mi-octobre que les hostilités ont repris, quand Paul McCartney comparait les Stones à un groupe de reprises de blues.

Mick Jagger avait alors répondu avec humour, lors d’un concert à Los Angeles le 14 octobre : " "Il y a tant de célébrités dans le public ce soir ! Notre chère Megan Fox, Leonardo DiCaprio, Lady Gaga sont là… Et Paul McCartney aussi ! Il viendra nous aider à jouer une cover de blues plus tard !"

Mi-avril 2020, Paul McCartney affirmait encore, au micro d’Howard Stern, que les Beatles étaient "meilleurs que les Stones", ravivant la rivalité supposée entre les deux groupes phares anglais. Avec une nouvelle réponse de Mick Jagger, cette fois dans l’émission de Zane Lowe, aux commentaires du Beatles.

"C’est si drôle. C’est un amour. Il n’y a aucune compétition entre nous," avait-il commencé quand l’animateur lui avait parlé de cette déclaration.

"La grande différence, cependant, est assez importante. Les Rolling Stones sont, depuis des décennies, un grand groupe de concerts, tandis que les Beatles n’ont jamais fait de tournées dans les stades, comme le Madison Square Garden, avec un son correct. Ils se sont séparés avant que le business ne commence, celui des tournées."

Il continue : "Ce dernier a démarré en 1969 et les Beatles ne l’ont jamais connu. Ils ont fait de super concerts, et j’étais là, au Shea Stadium. Ils ont fait ce concert dans un stade. Mais après, les Stones ont continué, on a commencé à faire des shows dans des stades dans les 70’s et c’est toujours ce que nous faisons aujourd’hui. C’est la vraie grande différence entre ces deux groupes. L’un est incroyablement chanceux de pouvoir toujours jouer dans des stades tandis que l’autre n’existe plus."

De son côté, Robert Plant continue ses projets et sa carrière, préférant les collaborations aux disputes. Il confirmait encore cette semaine qu’il n’avait aucune intention d’arrêter la musique, et qu’il aime toujours apprendre des choses au fil de ses projets.

Sur le même sujet

19 avr. 2022 à 12:16
2 min
18 mars 2022 à 15:40
1 min

Articles recommandés pour vous