Liga - Football

Robert Lewandowski ouvre son compteur de buts, le Barça dompte la Real Sociedad

Robert Lewandowski

© AFP

21 août 2022 à 20:35Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Cédric Lizin)

L'avant-centre polonais Robert Lewandowski, recrue star de l'été au FC Barcelone, a marqué son premier but sous les couleurs blaugrana en match officiel ce dimanche sur le terrain de la Real Sociedad lors de la deuxième journée de Liga, après moins d'une minute (45 secondes) de jeu.

Le jour de son 34ème anniversaire, Robert Lewandowski a devancé son défenseur direct et a repris une belle passe du jeune Alex Balde après seulement 45 secondes de jeu pour offrir l'avantage au FC Barcelone 1-0.

Un but précoce, mais pas aussi rapide que celui inscrit par Kylian Mbappé à Lille un peu plus tôt dans la soirée : 8 secondes !

Grâce à une efficacité retrouvée en attaque, le FC Barcelone a dompté la Real Sociedad 1-4 à Saint-Sébastien et engrange ainsi sa première victoire de la saison en championnat.

Alexander Isak a répliqué au but d'ouverture de Robert Lewandowski (6e), avant que les Catalans ne trouvent la clé en fin de match grâce à trois autres buts d'Ousmane Dembélé (66e), puis encore "Lewy" lui-même (68e), et Ansu Fati (79e).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous