RTBFPasser au contenu

Road Trip : RB Morris

RB Morris
23 sept. 2021 à 14:451 min
Par Jean-Yves Louis

Direction Lexington dans le Kentucky, la capitale mondiale du cheval offre bien des attraits, c’est notamment l’épicentre du bluegrass, et elle est jumelée avec Deauville en France, Lexington a donné naissance à George Clooney, la chanteuse et actrice Laura Bell Bundy, Richard Hell (le frontman du groupe Television) et elle est aussi l’un des hauts lieux du fameux bourbon, le Kentucky Whisky, à consommer avec modération, vous le savez. Et c’est là, que RB Morris a enregistré son dernier album ''Going Back To The Sky'', sous la férule de Duane Lundy chez Shangri-La Productions.

Musicien, producteur et ingénieur du son, c’est chez lui que sont passées les superstars de la scène americana actuelle comme Sturgill Simpson. Mais revenons à ce poète, chanteur et musicien et auteur-compositeur décrit pas Lucinda Williams comme étant " le plus grand songwriter inconnu ". Les références de RB Morris sont nombreuses : un peu de swamp blues à a manière de Tony Joe White, les rythmes de l’homme en noir, la poésie et la folk de Robert Zimmerman.

 

RB Morris vient de sortir son 6e album en cette rentrée de septembre, et donc pour nous, l’occasion de tendre une oreille curieuse et attentive avec un extrait de ''Going Back To The Sky''.

Loading...

Sur le même sujet

02 déc. 2021 à 15:45
1 min
25 nov. 2021 à 15:45
1 min

Articles recommandés pour vous