Les frontières de l'Australie désormais rouvertes, pourquoi n'iriez-vous pas rouler cheveux au vent sur la route la plus iconique de l'Etat Continent ? Longue de 243 kilomètres, au départ de Melbourne, la "Great Ocean Road", qui démarre officiellement depuis Torquay, est tout à fait jouable en électrique. Point de repère pour tout surfeur qui se respecte, la station balnéaire dispose de bornes de recharge pour les conducteurs qui n'auraient pas eu le temps de "faire le plein" à Melbourne.
La distance de cette route côtière offre l'opportunité de ne s'astreindre à aucune recharge.
Pour autant, il ne faudra pas hésiter à bifurquer pour s'arrêter le long de la Kenneth River et tenter d'apercevoir des koalas ou opérer un arrêt à Apollo Bay pour une séance d'observation des baleines.
Ce road trip est en effet bien garni en bornes de recharge. Il n'y a donc aucune raison que vous ratiez le clou du spectacle à savoir les "Twelve Apostles", un regroupement de douze aiguilles de calcaire en bord de mer, intégré au Parc national de Port Campbell, à immortaliser soit très tôt au lever du soleil, soit au coucher.
Selon le site d'assistance à la route RACV qui opère en Australie, le pays est équipé de quelque 2.300 bornes de recharge pour véhicules électriques, dont 450 dans l'Etat de Victoria, où la "Great Ocean Road" déroule ses nombreux points de vue panoramiques. Il existe aussi bien des bornes traditionnelles de moins de 50 kH que des superchargeurs Tesla.