RTBFPasser au contenu
Rechercher

Road Trip : Cody Jinks

Cody Jinks
28 oct. 2021 à 14:45Temps de lecture1 min
Par Jean-Yves Louis

Texas, quelque part dans la banlieue de Dallas-Fort Worth : ancien chanteur de trash metal, influencé par Phil Anselmo de Pantera, Cody Jinks s’est tourné vers la country music comme on entre dans les ordres. Et depuis, il s’est taillé, en seulement quelques années, une belle réputation de songwriter.

Un premier album en 2015 : ''Adobe Sessions'' et une tournée en ouverture de Sturgill Simpson puis un deuxième en 2016 : ''I’m Not The Devil'' et de nouveau une tournée, cette fois avec Whitey Morgan ; ''I’m Not The Devil'' sera l’un des meilleurs albums country de l’année 2016 selon Rolling Stone.

Régulier et bosseur, Cody Jinks nous livre chaque année une nouvelle galette jusqu’à ''After The Fire'' et ''The Wanting''. Deux albums en 2019, publiés le même mois d’octobre, sur son propre label Late August Records ; nous en avions parlé à l’époque dans Route 66 !

 

Cody Jinks est finalement de retour après ces deux années particulières avec un nouvel album sous le bras. Il s’intitule "Mercy", il sortira le 12 novembre prochain. Le premier single est déjà arrivé : "All It Cost Me Was Everything".

Loading...

Sur le même sujet

Direction Reno, Neveda, où nous attend John Calvin Abney dont l’album "Tourist" sort le 5 août prochain

Road Trip

Road Trip : Lewiston et Tim Easton

Road Trip

Articles recommandés pour vous