Road Trip : Bill Filipiak

Loading...
Par Jean-Yves Louis via

Balade dans le Tennessee, à Nashville plus exactement. Music City, la capitale de la country music, et ses nombreuses institutions comme le Country Music Of Hall Fame ou le Grand Ole Opry. Le Grand Ole Opry, en fait la plus ancienne émission de radio toujours en activité depuis le 18 octobre 1925.
La scène de l’Opry verra passer Hank Williams, Elvis Presley, Johnny Cash, Patsy Cline et toutes les autres stars de la country music. Nashville le Grand Ole Opry, dans la chaleur du Tennessee, pour découvrir et écouter Bill Filipiak, ingénieur du son, musicien et producteur pour la fameuse l’émission. Un talent reconnu à Nashville qui, en plus, met ses talents musicaux au service de sa propre carrière.

 

''Medicine I Need'', son troisième album, a été réalisé durant la pandémie. Bill Filipiak, introspectif, s’est inspiré de cette drôle de période et du décès de sa mère pour réaliser ce dernier. Il sortira début octobre, mélange les genres pour en faire une pépite americana : des sonorités bluesy, un piano électrique Wurlitzer (moins populaire que le piano Rhodes, mais qui revient souvent chez Supertramp, Steely Dan ou Ray Charles), une guitare Gretsch et une pointe de sons californiens façon Beach Boys…

 

Voici un mélange détonant ''Fearing The Dawn'', extrait de ''Medicine I Need''.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous