RTBFPasser au contenu
Rechercher

Régions Brabant wallon

RN25 : la Nationale bientôt rouverte aux tracteurs

La N25 bientôt rouverte aux tracteurs
28 juin 2022 à 09:04Temps de lecture1 min
Par Cathy Massart avec Sébastien Remacle

Les agriculteurs peuvent être rassurés, ils pourront à nouveau emprunter la RN25 avec leur tracteur d’ici quelques jours. Les blocs de béton, installés pour baliser le chantier, vont être remplacés par des poteaux en plastique. C’est la fin des limitations et interdictions pour les véhicules d’une certaine taille.

L’enjeu le plus important était les moissons. En effet, sans cette mesure, les tracteurs auraient dû effectuer de longs détours ce qui aurait été préjudiciable surtout durant la période des moissons pendant laquelle le temps est compté.

Il y a quelques jours, les agriculteurs ont d’ailleurs manifesté pour faire entendre leur voix suite à cette problématique.

Vincent Dhogge, entrepreneur agricole à Vieux-Genappe : "Tout ce que nous demandions c’est qu’ils puissent terminer les travaux, ce qui est tout à fait normal mais, au moins, qu’ils élargissent la bande provisoire en mur de béton pour pouvoir passer avec les convois de la moisson comme les convois de paille mais aussi les moissonneuses-batteuses. Autrement, nous sommes embêtés dans les villages car, suite aux aménagements qui ont été réalisés, on ne sait plus passer".

Il reste savoir quelle sera la largeur effective car certaines moissonneuses peuvent atteindre 4 m de large.

 

 

 

Articles recommandés pour vous