"Look Away" arrive après les singles précédents: "Do Your Worst", "Back In The Woods" et la plage titulaire "Feral Roots".
Dix ans après leur débuts, le groupe californien - emmené par le chanteur charismatique Jay Buchanan et son complice à la magic touch: le guitariste Scott Holiday - semble avoir été chercher plus que jamais son inspiration dans les productions des 70’s pour son dernier disque. Intitulé "Feral Roots", "racines sauvages" en français, ce nouvel album a été conçu dans une cabane au fin fond du Tennessee après une longue tournée en première partie de Black Sabbath; ce qui pourrait peut-être expliquer l’ambiance rock classique et organique de ce nouveau Rival Sons qui n’oublie pas de parsemer ici et là quelques effets soul, electro et blues.
Après un premier single très électrique, le quatuor a dévoilé en ce début d’année un autre extrait: une ballade pleine de "spleen" avec par instants des accents un peu façon Led Zeppelin. Cette chanson, c’est la plage titulaire de cet album "Feral Roots" que le groupe jouera très certainement lors de son passage sur la scène du Trix à Anvers ce 27 février 2019.