Il s’agira de cinq pièces originales (deux peintures, un autoportrait à la Banksy et deux travaux hybrides) éditées en quatre exemplaires. Chacune est accompagnée d’une impression physique du visuel signé par Ringo Starr, et d’un enregistrement audio du musicien interprétant une composition à la batterie inspirée par l’objet de la collection, écrite et sortie exclusivement pour cette collection.
En parallèle à la collection, c’est une galerie d’art virtuelle qui voit le jour sous le nom de RingoLand, à laquelle les fans peuvent accéder dans le métavers. Chacun des 20 NFTs The Creative Mind Of A Beatle donnera accès à une rencontre virtuelle avec Ringo Starr à Ringoland.
Cette galerie existera d’ailleurs indépendamment de cette première collection. Ringo Starr suggère aux fans de "rester attentifs à d’autres détails sur les visites de la galerie mais aussi d’autres événements qui sont prévus dans le métavers.
La vente de cette collection The Creative Mind Of A Beatle aura lieu dans le cadre d’une mise en vente aux enchères accessible via Julien’s Auctions le 13 juin. Les jetons seront offerts au prix de départ de 1000$, dont une partie sera redistribuée au profit de l’organisation caritative de Ringo Starr, The Lotus Foundation.
Reste à voir si le public des Beatles accrochera à ce nouveau format… les premières réactions n’étaient pas très enthousiastes…