Fin 2020, après des mois de confinement, Rihanna et Chris Waddle (deux salles, deux ambiances) ont simultanément remis au goût du jour la coupe mulet, ou nuque longue, brièvement popularisée dans les années 80 par des sportifs, musiciens et une poignée d'acteurs avant de tomber dans l'oubli le plus total. Enfin, c'est ce que l'on croyait… Car non contente d'avoir fait un retour triomphal, la coupe mulet persiste et signe.
Au point de créer une "communauté" et de s'imposer comme "LA" coupe la plus en vue à l'aube de la nouvelle année.
En matière de tendances capillaires, il n'est pas toujours évident de se mettre à la page tant elles sont nombreuses, diverses et variées. Mais une chose est sûre, l'année 2022 sera placée sous le signe du rétro et du non genré, de préférence avec des coupes tout droit sorties des films et séries télévisées des décennies passées.
D'ailleurs, si vous ne connaissez pas Chris Waddle, ancien footballeur anglais, sachez qu'il a amplement contribué, tout comme MacGyver, à faire de la coupe mulet un hymne des eighties, se laissant à nouveau séduire par cet ovni capillaire au sortir du confinement.