RTBFPasser au contenu

AR Liège

Richelle : laissez-vous tenter par un petit dessert glacé de chez Hugo

Richelle : laissez-vous tenter par un petit dessert glacé de chez Hugo

Saveurs de chez nous

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

25 mars 2021 à 15:091 min
Par VivaCité

La météo va vers le beau temps et les cornets de glace sont de sortie. De plus, ce 24 mars était la Journée Européenne de la glace artisanale. J’ai donc choisi de vous emmener chez un des artisans participant à l’action, Benjamin Vanderheyden (Glacier Hugo) à Richelle, qui face au covid s’est réinventé et vous propose une application.

Commençons par l’histoire de Benjamin ?

Benjamin a pris la succession de Georges Streibel (fils du glacier Hugo créateur de l’enseigne) dans le petit village de Richelle. S’il a tenu à conserver les recettes qui ont fait le succès de l’enseigne et continue de travailler les produits frais et de grande qualité, il s’est aussi servi des modes de communication d’aujourd’hui pour vous servir au mieux.

D’où la création d’une application…

La nouvelle application créée par Benjamin est téléchargeable sur le site de "Glacier Hugo" et vous permet de commander soit vos boîtes de glaces, composer vos coupes et/ou cornets, réserver vos milkshakes ou autres boissons ainsi que tous les autres produits que Benjamin vous propose comme les eskimos, les hugopops ou les petits gâteaux glacés. Trente minutes plus tard, tout est prêt et vous n’avez plus qu’à déguster.

 

Pour Pâques, il y a aussi des petits gâteaux…

Que ce soit en version individuelle ou en 4, 6, 8 ou 10 personnes, découvrez les jolis gâteaux glacés que Benjamin vous propose pour Pâques mais aussi chaque semaine. Vous n’avez pas pensé à commander ? Pas de problème, chez Hugo le congélateur regorge de toutes ces gourmandises.

Un mot de la journée de la glace ?

C’est une déclaration du Parlement européen qui proclame l’instauration de la Journée européenne de la glace artisanale, à célébrer chaque 24 mars, pour contribuer à la promotion de ce produit et au développement de la tradition gastronomique. Le goût de cette année revient à l’Espagne, le Montecado : une glace vanille, confit d’oranges et copeaux de chocolat.

Infos pratiques

Glacier Hugo

Page Facebook : Glacier Hugo

Rue de Richelle 96 à 4600 Richelle

04 379 29 34

Ouvert du mercredi au lundi de 13 à 21h

Sur le même sujet

25 mars 2021 à 14:54
2 min
17 févr. 2021 à 16:04
4 min

Articles recommandés pour vous