RTBFPasser au contenu

Richard Cole, le road manager emblématique de Led Zeppelin, s’en est allé

Richard Cole, le road manager emblématique de Led Zeppelin, s’en est allé
06 déc. 2021 à 08:501 min
Par Classic 21

Richard Cole a perdu sa bataille contre le cancer. Il avait accompagné le groupe sur ses tournées de 1968 à 1980.

Plus tard, c’est aussi lui qui avait signé le livre Stairway To Heaven, qui dressait une biographie du groupe que Page et Plant n’ont jamais approuvée. C’est aussi lui qui avait servi d’" informateur " à Stephen Davis pour son livre, qualifié de " ridiculement faux " par le groupe, Hammer Of The Gods. Si le groupe a réfuté le contenu des deux livres, allant même, un temps, jusqu’à envisager de traîner Cole et ses éditeurs en justice, les choses s’étaient aplanies après un moment puisque Cole figurait sur la liste des invités VIP lors du concert de Led Zeppelin donné à Londres en 2007.

Page a posté que "Cole était avec lui au moment où il avait formé Led Zeppelin. Il a constaté en direct ce qu’est devenu le phénomène Led Zeppelin, et a été avec nous du premier au dernier concert. C’était un frère et un ami. Tu étais aussi spécial que les temps que nous avons traversés ensemble."

Robert Plant vient de sortir un album en compagnie d’Alison Krauss. Et ils ont proposé des livestreams que l’on peut revoir ici.

Les Classiques : spéciale "Led Zeppelin IV"

L’émission culte de Classic 21 avec en invité Michel Duterck, spécialiste de Led Zeppelin

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

27 mai 2022 à 09:36
1 min
20 avr. 2022 à 07:56
1 min

Articles recommandés pour vous