Batopin représente environ 70% du marché des distributeurs automatiques de billets. En restructurant le secteur, Batopin annonce vouloir offrir un meilleur accès au cash à tout un chacun.
Il y aura effectivement moins de machines, mais elles seront réparties différemment pour préserver cette accessibilité au cash.
C’est ce qu’explique Vincent Bayer, porte-parole de Batopin : " L’avantage de ce réseau est qu’il soit détaché des banques, ce qui permet de choisir les lieux qui sont en phase avec les besoins des gens. Et où ces points cash doivent-ils être installés ? Dans des cœurs d’activité économique, dans des centres commerciaux… Sur le trajet vers le travail, vers les loisirs, vers le shopping… A ce titre, nous avons, par exemple, signé un contrat avec la SNCB pour être présents dans 80 gares de Belgique. Il y aura effectivement moins de machines, mais elles seront réparties différemment pour préserver cette accessibilité au cash. "
Actuellement, Batopin en est à 37% du déploiement total de son nouveau réseau de points cash. L’objectif est de compléter ce réseau pour aboutir à 2240 nouveaux points cash pour la fin 2024.