RTBFPasser au contenu
Rechercher

Diables Rouges

Revivez les 25 buts des Diables Rouges sur la route du Mondial 2022 au Qatar (vidéo)

Les Diables Rouges au Qatar. Retrouvez les 25 buts inscrits durant la phase qualificative

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

17 nov. 2021 à 10:44Temps de lecture1 min
Par Belga

La Belgique a terminé ses qualifications au Mondial 2022 par un partage 1-1 au pays de Galles, mardi, à Cardiff, dans la 8e et dernière journée du groupe E. Kevin De Bruyne a ouvert le score (12e), Kieffer Moore a égalisé (32e). Déjà assurés de la qualification, les Diables Rouges terminent cette campagne invaincus.

Pour la troisième campagne qualificative de l'ère Martinez, après celles de la Coupe du monde 2018 et de l'Euro 2020, les Diables Rouges terminent invaincus. Ils clôturent cet exercice avec 20 points (six victoires et deux partages), cinq de plus que les Gallois. La République tchèque, victorieuse 2-0 de l'Estonie, est troisième avec 14 points et disputera les barrages grâce à ses résultats en Ligue des Nations. L'Estonie suit avec 4 unités, la Biélorussie ferme la marche avec 3.

Les Diables Rouges se retrouveront en mars 2022 à l'occasion d'un rassemblement où Roberto Martinez n'appellera que des joueurs comptant moins de 50 'caps'. Deux rencontres amicales devraient agrémenter ce stage.

Quelques semaines plus tard, le 1er avril, ils connaîtront leurs adversaires en phase de groupes du Mondial, qui se disputera pour la première fois en hiver, du 21 novembre au 18 décembre.

Loading...

Sur le même sujet

Italie, Portugal, Pologne... : mode d'emploi des barrages européens pour la Coupe du Monde

Football

Coupe du monde 2022 au Qatar : bouteilles cachées, verres teintés, cocktails à 20 euros, la consommation d'alcool modifiée

Coupe du Monde 2022

Articles recommandés pour vous