RTBFPasser au contenu
Rechercher

Culture & Musique

Revivez le concert de Greg Houben au Festival d'Art De Huy

Greg Houben
16 août 2020 à 14:47 - mise à jour 16 août 2020 à 14:54Temps de lecture1 min
Par Arnaud Quittelier

Nous vivons un été très particulier en matière de festivals, mais cela ne nous empêchera pas d’écouter des captations réalisées par l’équipe du Monde est un Village sur les sites de plusieurs festivals belges ces dernières années.

Chaque été depuis 20 ans, L’émission "Le Monde est un Village" sur La Première arpente scènes et plaines pour vous faire vivre au rythme des festivals. En cet été très particulier, de nombreux festivals ne pourront pas avoir lieu et ces moments vivants manqueront à beaucoup d’entre nous. En soutien aux équipes et aux artistes, Didier Melon (l'animateur de l'émission) a décidé de remettre en avant des moments forts enregistrés par la RTBF lors de ces dernières années sur les scènes belges. Au Festival d'Art de Huy, de très beaux moments ont été livrés par des artistes épatants.

Artiste aux multiples facettes, Greg Houben a proposé à Huy son spectacle Un Belge à Rio. Avec Lorenzo Di Maio (guitares) et Matthieu Vandenabeele (basse), le trompettiste et chanteur a emmené le public dans son univers aux multiples couleurs, entre Belgique et Brésil, entre jazz, chanson française et bossa-nova ! 

Enregistré aux studios Companhia dos técnicos (Rio de Janeiro, Brasil), l'album "Un Belge A Rio" de Greg Houben est paru en 2018. Un titre d'album en référence à la passion qu'il nourrit pour le Brésil, un pays qu'il a découvert il y a aujourd'hui plus de vingt ans : 

Quand j'avais 17 ans, je suis tombé dans des familles d'accueil qui n'étaient pas spécialement portées sur la samba et donc j'ai dû chercher les lieux où l'on jouait cette musique. Je les ai trouvés et j'ai été initié à cette culture musicale forte et profonde

A l'occasion de la sortie de cet album, Greg Houben était l'invité de l'émission "Entrez Sans Frapper" sur La Première et du Journal Télévisé de la RTBF.

Greg Houben - L'interview

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Nouvel album à Rio pour Greg Houben

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Les perles de Marc Danval : Michel Herr "Modules"

Culture & Musique

Il y a 30 ans s'enregistrait l'album "I Took Up The Runes" de Jan Garbarek

Culture & Musique

Articles recommandés pour vous