RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Revivez l’élimination de Bruno des "12 Coups de midi", le plus grand champion des jeux télé au monde

Bruno éliminé des "12 Coups de midi"

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

06 oct. 2021 à 11:421 min
Par François Saint-Amand

Le champion des 12 Coups de midi a été éliminé sur le fil par Loris, 20 ans, lors du 'Coup fatal'. Dans le Zap Télé, Sara De Paduwa tire son chapeau au candidat qui rentre dans l’histoire.

252 participations pour 1.026.107 euros de gains : voilà les chiffres records établis par Bruno Hourcade jusqu’à son élimination ce 5 octobre dans Les 12 Coups de midi. Celle-ci est survenue presque contre toute attente lors de la manche du 'Coup fatal' face à Loris, un jeune homme de 20 ans, originaire du sud de la France.

Il a chuté à douze centièmes de son adversaire du jour, manquant de temps pour répondre à une question portant sur 'le nom du chef du gouvernement sous la IVe République'.

"Il est monté de Clapiers dans l’Hérault. Il a fait tomber Bruno à la loyale et Loris devient maître de midi !" s’est alors exclamé Jean-Luc Reichmann, tandis que le jeune homme, fier de son exploit, s’est avant tout excusé en toute modestie, de détrôner cet incroyable champion.

Une pluie de records

Bruno ponctue son aventure par une fin heureuse puisqu’il quitte le plateau des 12 Coups de midi par la (très) grande porte. Il est en effet le candidat ayant battu tous les records dans un jeu télévisé français.

Aucune autre personne n’a fait mieux que ses 252 participations en tant que champion. Il est aussi recordman du monde du nombre de victoires en solo dans un jeu télévisé, rappelle Pure Médias.


►►► À lire aussi : Eddy Mitchell s’exprime sur l’hommage rendu à Johnny Hallyday, "Cette statue à la con"


Sa cagnotte de plus d’un million d’euros devient le plus gros jackpot remporté en télévision française. Il fallait remonter à l’année 2004 et la victoire de Marie Friedel à Qui veut gagner des millions, animé par Jean-Pierre Foucault.

Dans le jeu de TF1, il cumulait aussi 92 coups de maître et 9 étoiles.

Loris restera-t-il longtemps champion dans l’émission ? "Ce n’est pas sûr qu’on le voit longtemps car il ne veut pas manquer l’école" selon Sara De Paduwa.

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Articles recommandés pour vous