RTBFPasser au contenu

Football

Revirement de situation à la CAN : négatif au Covid, le gardien Ali Ahamada ne pourra pas être aligné

CAN 2022 : négatif au Covid, Ali Ahamada ne pourra finalement pas jouer contre le Cameroun
24 janv. 2022 à 16:081 min
Par Pierre Lambert

Pourtant testé négatif au Covid ce lundi matin, le gardien des Comores Alo Ahamada ne pourra finalement pas jouer. Il n’a pas reçu l’autorisation d’affronter le Cameroun en 1/8e de finale ce soir. Une décision qui interpelle.

Ce lundi matin, c’était la bonne nouvelle du jour pour les Comores. Alors que l’équipe n’avait plus de gardien pour affronter le Cameroun ce soir lors du 1/8e de finale de la CAN à cause du Covid, Ali Ahamada a été testé négatif. Les Comores ne devaient donc pas aligner un joueur de champ dans les cages.

Mais un nouveau coup de théâtre est tombé plus tard dans la journée. D’après le journal L’Equipe, Ali n’a finalement pas reçu l’autorisation de jouer ce 1/8e de finale.

Une nouvelle directive sortie pendant la compétition

Pourtant, les règles étaient claires au début de la CAN comme l’explique Romain Molina sur son compte Twitter. Un joueur positif devait être isolé et testé toutes les 48h. En cas de test négatif, il sortait de l’isolement.

Mais depuis dimanche, le corps médical de la CAF a changé cela et imposé un autre protocole. Il faut maintenant cinq jours de confinement en cas de test positif.

Sauf dérogation, les Comores ne pourront donc pas aligner un gardien officiel. L’équipe doit se sentir flouée avec un tel changement en pleine compétition. D’autant plus que la Tunisie a pu disposer d’une dérogation et que Ahamada est négatif au Covid.

Sur le même sujet

24 janv. 2022 à 20:58
1 min
24 janv. 2022 à 19:34
1 min

Articles recommandés pour vous