Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Réunion direction-supporters à Anderlecht : 3 heures de discussions, Vandenhaute en position délicate

La Tribune : "Pourquoi pas aller chercher Undav ?", l’équipe de La Tribune évoque le mercato d’Anderlecht

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les sujets de discussions sont nombreux du côté du Sporting d’Anderlecht depuis quelques jours. Des économies doivent être réalisées tandis que les supporters sont fâchés sur le président, Wouter Vandenhaute.

Une réunion s’est tenue mercredi soir entre la direction et des fans mauves. Il nous revient que ceux-ci étaient au nombre de 44, représentant les différents groupes de supporters.

Du côté de la direction du RSCA, trois personnes étaient présentes : le coach Brian Riemer, le directeur sportif Jesper Fredberg et le directeur opérationnel/commercial Kenneth Bornauw. Pas de trace de Peter Verbeke (CEO) et de Wouter Vandenhaute lui-même. Pas de réelle surprise puisqu’ils n’étaient pas attendus lors de cette réunion.

Il nous revient que les discussions ont été constructives. Le calme et le respect étaient de mise durant plus de trois heures de discussions. Les supporters ont pu poser toutes leurs questions, notamment celles liées au départ de Jean Kindermans, responsable de la formation. Ils ont insisté sur leur surprise de découvrir tant d’informations, parfois certaines imprécises, par presse interposée.

Les supporters semblent rassurés après cette rencontre. Les doutes restent toutefois bien ancrés au sujet du président, sa position reste plus qu’inconfortable au sein du RSCA. Le club bruxellois devrait plus que probablement communiquer dans les heures à venir suite à la réunion sus-mentionnée.

Côté terrain, c'est un choc face au FC Bruges qui attend les Mauves ce dimance lors de la 20e journée de Pro League.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous