Connue pour être la cérémonie qui précède celle des Oscars et qui en prédit parfois les futurs lauréats, la cérémonie des Golden Globes reste néanmoins l'une des plus prestigieuses d'Hollywood.
Les récompenses révélées dans toute la presse depuis, Cyndia Izzarelli nous propose un tour des moments forts de cette édition 2020.
"Cette 77ème édition était animée par Ricky Gervais, l'acteur anglais à l'humour assez décapant. C'était la cinquième fois qu'il était hôte. Cette année il s'est vraiment lâché. Il s'est attaqué successivement à Harvey Weinstein, Jeffrey Epstein, ou encore au Prince Andrew. Il a vraiment bien insisté sur le mouvement MeToo. Il a parlé de l'Australie et des incendies" détaille Cyndia.
Ces différentes interventions ont créé "un certain malaise dans la salle parce qu'il y est allé assez cash. Il y a eu pas mal de grognements et contestations" précise la chroniqueuse. Elle nous éclaire sur une telle prise de position : "Ricky Gervais est anglais et pas américain, il s'est donc pas mal permis de les exposer face à leurs problèmes".