RTBFPasser au contenu

La Une

Retrouvez Clémentine Célarié dans deux nouveaux épisodes de "Police de caractères"

Clémentine Célarié et Cyril Garnier pour "Police de caractères"
27 janv. 2022 à 07:00 - mise à jour 27 janv. 2022 à 08:451 min
Par Fiction

Le duo explosif formé par Clémentine Célarié et Joffrey Platel est de retour dans Police de caractères. Ensemble, et malgré leurs différences, les deux flics vont mener une enquête d’une efficacité redoutable. Deux épisodes inédits, Cadavre exquis et Un loup dans la bergerie, coproduits par la RTBF et à découvrir les jeudis 27 janvier et 3 février sur La Une et Auvio.

Après le succès de ses deux premiers épisodes, la série de téléfilms "Police de caractères" est de retour avec deux numéros inédits. Deux enquêtes policières distinctes toujours menées par Louise Poquelin (Célarié), une nordiste pure souche, et Étienne de Beaumont (Platel), un intellectuel et aristocrate un brin trop sérieux.

"Cadavre exquis" : un écrivain assassiné

"Police de caractère : Cadavre exquis"
"Police de caractère : Cadavre exquis" @ SARAH ALCALAY - FTV - TERENCE FILMS

Patrick Varney, un ancien flic reconverti en auteur de polar est tué lors d'un happening organisé par un collectif d'écrivains. L'affaire touche de près Louise qui, par le passé, a eu une aventure avec la victime. Louise et Etienne mènent l'enquête et suivent la piste d'un ancien détenu, Léo Valette, tout juste sorti de prison, arrêté par Patrick alors qu'il était encore en exercice. Mais lors de leurs recherches, les deux flics vont découvrir que Patrick n'écrivait pas ses romans lui-même...

"Un loup dans la bergerie" : meurtre à la ferme

"Police de caractères : Un loup dans la bergerie"
"Police de caractères : Un loup dans la bergerie" @ SARAH ALCALAY - FTV - TERENCE FILMS

Une intervention d'un groupe de militants vegan au sein d'une ferme agricole tourne au drame lorsque l'un des manifestants est assassiné. L'affaire est prise en charge par Louise et Etienne qui découvrent que des tensions sont présentes depuis plusieurs mois entre les agriculteurs du coin et l'association de défense des animaux "La Ferme de Noé".

Police de caractères, deux épisodes inédits les 27 janvier et 3 février à 20h30 sur La Une et en replay pendant 7 jours sur Auvio.

Articles recommandés pour vous