RTBFPasser au contenu

La Grande Forme

Retrouver la forme après bébé ? C'est possible avec le programme "postpartum" de cfitmums !

Retrouver la forme après bébé ? C'est possible avec le programme "postpartum" de cfitmums !

Amélie Cloquet, kinésithérapeute et ostéopathe en région carolo, est avant tout une fan inconditionnelle de Crossfit. Elle nous transmet sa passion dans "La Grande Forme" et évoque également son nouveau programme pour les mamans qui veulent retrouver la forme.

Le jeudi, l'équipe de "La Grande Forme" donne la parole à un sportif passionné. Cette fois, place au Crossfit, un sport très complet, assez intuitif qui mélange cardio-haltérophilie-gymnastique et qui est de plus en plus à la mode ces derniers temps.

Amélie Cloquet, kinésithérapeute et ostéopathe du côté de Charleroi, est passionnée de Crossfit : "Chaque entraînement est très varié. On s'entraîne dans une box (une salle) en musique, en groupe et c'est accessible à tous. Les enfants sont également les bienvenus tout comme les sportifs et moins sportifs. On peut en effet adapter tous les mouvements, ce qui permet à tout un chacun de suivre le WOD (Work Of the Day)."

Tractions, rameur, vélo, poirier, corde, tout y passe au Crossfit. Une heure d'entraînement, dans une box limitée à 12 voire 14 participants ou plus - tout dépend de la taille de la box - tous niveaux confondus.

Si le nombre de sportifs est limité, c'est justement pour que le coach puisse mieux encadrer les participants et proposer des alternatives à chacun. Ce qui permet de s'entraîner ensemble, peu importe le niveau et l'âge explique Amélie: "Le but est de pouvoir se renforcer pour reproduire les gestes de la vie quotidienne sans se blesser. Ce pourquoi il est impératif d'être bien encadré et d'adapter les mouvements sans forcer. Certes, au début, on est courbaturés mais le corps s'habitue vite et on finit par trouver un juste milieu au niveau des entraînements. Il est également important de s'autoriser une période de récupération."

Au niveau du prix, comptez une quarantaine d'euros minimum pour 2 fois/semaine. Dans certaines box, le prix peut atteindre jusqu'à 100€/mois pour un accès illimité.

Retrouver la forme après bébé ? C'est possible avec le programme "postpartum" de cfitmums !

La Grande Forme

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Retrouvez la forme grâce à Amélie et Caroline

Loading...

Si Amélie est une passionnée de Crossfit, c'est avant tout une maman. Mais ce n'est pas l'arrivée de ses deux petites filles qui l'ont empêchée de continuer à exercer sa passion au quotidien. Mais surtout de la transmettre. Résultat: Amélie s'est lancée aux côtés de Caroline, une amie kiné et coach sportive. Ensemble, elles ont créé un programme pour aider les mamans à se remettre en forme après l'accouchement : "Ce programme permet aux mamans de reprendre le sport de façon correcte. Il s'agit d'un programme qui permet de renforcer la sangle abdominale, le périnée et un renforcement global pour revenir au même niveau qu'avant la grossesse, voire un meilleur niveau."

Ce programme de remise en forme dure 12 semaines et reprend des exercices de cross training, adaptés aux besoins des mamans. Pour plus d'infos, RDV sur leur page Instagramhttps://www.instagram.com/cfitmums/.

La Grande Forme, c’est du lundi au vendredi de 13h à 14h30 en direct sur VivaCité. Vous avez manqué l'émission ? Nous vous invitons à la revoir sur Auvio.

Loading...

Articles recommandés pour vous