Pendant cette semaine de vacances, je vous propose de regarder ensemble ce que 2022 nous a réservé musicalement et commençons par les sorties de l’année.
Cet été, Muse nous a fait la belle surprise de sortir Will of the People, un album très varié balayant plusieurs styles de musique, allant d’un duo avec Mylène Farmer, à des titres plus durs, ce qui a même valu au groupe une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie "meilleure performance metal ", un style que Muse ne renie pas, citant même Iron Maiden dans ses influences.
Un des événements majeurs de cette année, c’est l’explosion de popularité auprès de tous les publics du groupe allemand Rammstein, qui a ajouté à sa discographie Zeit au mois d’avril. Sans oublier les hyperactifs Red Hot Chili Peppers, qui ont réussi, eux à classer deux albums dans les tops cette année ! Unlimited Love sorti en avril et Return of the Dream Canteen en octobre, sur lequel ils ont rendu hommage à Eddie Van Halen. On se réjouit de les voir à Rock Werchter l’an prochain, eux qui ont clôturé la 46e édition l’été dernier.