2022 a encore été une année tendue, marqué par de nombreux scandales et procès, je vous propose aujourd’hui d’en résumer certains.
Marilyn Manson, d’abord, continue de faire l’objet de multiples accusations et de poursuites pour abus psychologiques et sexuels. L’artiste s’est d’ailleurs dit menacé de mort et déplore que sa carrière soit au point mort depuis l’affaire.
Même type de souci pour Bob Dylan qui s’est vu accusé à son tour d’agression sexuelle par une femme situant les faits 60 ans plus tôt, ce qui est apparu impossible, Dylan étant en tournée à l’époque présumée des faits. La plainte a donc été abandonnée, malgré une tentative ultérieure de ses avocats d’obtenir des dommages et intérêts. Dylan a par contre fait amende honorable suite à l’affaire des fausses signatures. En effet, alors qu’il vendait son dernier livre dédicacé pour 600 dollars, certains fans ont réalisé que la signature n’était pas manuscrite. Il a évoqué des problèmes de vertiges pour se dédouaner.