Vingt-quatre heures après l’euphorie liée à une victoire clé dans le tour final de N1, place aux tracas du côté du FC Liège. Le club a appris en début de soirée que le comité sportif lui faisait perdre par forfait son match de championnat face à Dender.
Les Sang et Marine, scandalisés ont immédiatement fait appel de la décision.
La décision fait déjà grand bruit. Elle a beaucoup traîné, la présidente du Comité sportif de l’Union belge Virginie De Wit et les membres Willem Verboven, Roger Wilvertz et Jean-François Depuis viennent de la rendre publique ce lundi, tout juste 24 heures après… la victoire 1-0 du FC Liège face à Dender lors du tour final de N1.
Elle donne gain de cause au même Dender dans sa réclamation à la suite d’une défaite 3-0 en championnat, au RFC Liège le 27 mars dernier.
Selon le règlement fédéral, les clubs de nationale 1, des divisions 2 et 3 ACFF et VV mais aussi de division 1 provinciale sont obligés d'inscrire sur la feuille de match en équipe première masculine au moins deux joueurs qui, avant le 1er janvier qui précède la saison n'ont pas 21 ans.
Le club qui ne respecte pas les règles reprises ci-dessus est considéré comme ayant inscrit un ou deux joueurs non-qualifiés sur la feuille de match.
La feuille de la rencontre en question montre qu'un seul joueur de moins de 21 ans au 31 décembre 2020, à savoir Damien Herman, le gardien de la réserve né le 5 juillet 2002 était inscrit du côté liégeois. "Il n'y a aucune trace d'un deuxième joueur remplissant la condition d'âge énoncée à l'article B6.109", note le comité sportif. Pour ce même comité sportif, le club de Denderleeuw doit gagner par forfait cette partie.
Il récupère de ce fait les points qui le placerait même en tête du général dans le tour final avant le dernier match du tour final de N1 ce prochain mercredi soir.