L'Internet Show

Retour sur la belle histoire de Lil Bub, le lolcat qui a révolutionné le bien-être animal sur les réseaux sociaux (vidéo)

Retour sur la belle histoire de Lil Bub, le lolcat qui a révolutionné le bien-être animal sur les réseaux sociaux (vidéo)
27 sept. 2020 à 16:00Temps de lecture1 min
Par L'Internet Show

Lil Bub a bouleversé Internet en 2011, lorsque son maître Mike Bridavsky a publié sa photo pour la première fois sur Tumblr. Grâce à la magie d’Internet et surtout à sa petite langue pendante, elle est rapidement devenue l’un des chats les plus célèbres de la décennie, avec plus de 2,4 millions d’abonnés sur Instagram.

La petite chatte était porteuse de nanisme félin et a gardé la taille d’un chaton toute sa vie. Elle avait un orteil de plus sur toutes ses pattes et souffrait d’un problème d’os appelé ostéoporose. Pendant huit ans, les internautes ont suivi ses progrès et lui ont envoyé plein d’amour. Tellement que ses propriétaires ont récolté plus de 700.000 dollars pour venir en aide aux animaux sans foyer.

Malheureusement, la petite Lil Bub a rejoint le paradis des chats en décembre 2019, laissant derrière elle des milliers de fans attristés. En hommage à cette véritable star des réseaux, L’Internet Show revient sur son histoire fantastique. 

Retrouvez cette séquence en vidéo ci-dessous, et retrouvez le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

Articles recommandés pour vous