RTBFPasser au contenu

Musique

Retour gagnant pour Nolwenn Leroy avec un single magistral !

Retour gagnant pour Nolwenn Leroy avec un single magistral !
10 mai 2017 à 09:19 - mise à jour 10 mai 2017 à 09:191 min
Par Jean-Michel Verhelst

Tout va bien pour Nolwenn Leroy ! Agée de 34 ans, elle attend son premier enfant avec celui qui partage sa vie depuis 9 ans, le tennisman Arnaud Clément.

Cette bonne nouvelle n'a pas remis en cause l'annonce de la parution de son sixième album cette année. Il succédera à "Ô filles de l'eau" qui s'était écoulé à 350.000 exemplaires il y a déjà 4 ans.

On sait que le nouveau disque est enregistré à Londres avec Jamie Ellis qu'on connait pour son travail avec Adele et Florence & The Machine. Il contiendra notamment deux titres en anglais sur des poèmes d'Edgar Allan Poe. C'est elle qui s'est chargé de la majorité des compositions mais on sait que le français Broken Back lui en aurait écrit l'une ou l'autre !

Nolwenn nous promet un album plus produit, plus pop, moins folk et moins proche de ses racines celtes à l'image du single éclaireur qui vient de nous parvenir.

Intitulé "Gemme", il parle de cette pierre précieuse qui est enserrée dans une gangue, une métaphore de l'album dont l'idée générale serait de faire éclater l'écorce pour voir la lumière !

Si tout l'album est du même tonneau que cet incroyable premier single, on pressent un grand disque !

On vous propose de le découvrir "Gemme" ici sans plus attendre et tous les soirs dans le Tip Top La Quotidienne entre 19h et 20h sur Vivacité !

Articles recommandés pour vous