RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Retour d’un temps sec et plus ensoleillé en cours de journée

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

20 juin 2022 à 05:18Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Après une nuit assez agitée et orageuse pour la moitié sud du pays, c’est le retour d’un temps plus calme ce lundi.

Des averses localement orageuses sont encore possibles ce matin jusqu’à 10h au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Plus au nord, le temps sera sec et des éclaircies s’imposeront peu à peu. Les températures iront de 11°C dans les Hautes Fagnes à 18°C dans la région d’Anvers.

Meteo News

Cet après-midi, le soleil reprendra le dessus au fil des heures sur l’ensemble des régions. Des nuages de beau temps seront plus nombreux entre la Botte du Hainaut, les Hautes Fagnes et l’extrême sud du pays. Le vent de nord sera sensible et les températures seront de nouveau conformes aux moyennes de saison : on attend 18°C au littoral, de 18 à 20°C en Ardenne, et 21 à 22°C dans le centre.

Meteo News

La nuit prochaine s’annonce calme, sèche et généralement étoilée. Les minima descendront entre 7 et 11°C. On pourrait même avoir des valeurs inférieures à 5°C dans certains vallons de l’Ardenne.

Meteo News

Nouvelles averses orageuses attendues demain

Demain matin, le temps sera bien ensoleillé avec juste quelques passages nuageux inoffensifs. Ensuite, des averses orageuses arriveront en cours d’après-midi depuis la France et elles concerneront les provinces de Luxembourg, de Namur et de Hainaut. Ailleurs, le temps restera sec et lumineux. Les maxima repartiront à la hausse, compris entre 19 et 25°C.

Meteo News

Météo estivale mercredi avant le retour de l’instabilité

La journée de mercredi s’annonce estivale et très ensoleillée. La chaleur s’installera de nouveau sur notre pays avec des maxima qui atteindront 24 à 27°C. Il fera un peu moins chaud à la côte avec 21°C prévus.

Le temps sera a priori lourd et instable pour jeudi et vendredi. Des averses orageuses risqueront d’éclater un peu partout. Elles pourraient localement être vigoureuses, mais cela reste à préciser. Côté températures : 23 à 29°C pour les maxima de jeudi et 22 à 28°C pour vendredi.

Meteo News

Articles recommandés pour vous