Météo

Retour d’un temps plus perturbé sur la Belgique à partir de ce mardi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 nov. 2022 à 05:21Temps de lecture1 min
Par Xavier PONSARD

Après le passage d’une petite perturbation en fin de nuit et début de journée, le temps sera plus sec en cours de matinée. Les éclaircies se manifesteront principalement sur le centre et le nord du pays. Au sud du Sillon Sambre et Meuse, le ciel sera plus nuageux avec la possibilité d’avoir par endroits un peu de brouillard. L’atmosphère sera moins froide en début de journée par rapport à ce lundi.

© Météonews

Cet après-midi, verra l’arrivée d’un front pluvieux qui abordera notre territoire par la France et le littoral. Ces précipitations vont d’abord toucher l’ouest puis le centre vers 13-14 heures avant d’envahir le reste du pays en fin d’après-midi. Les quantités de pluie seront un peu plus importantes au sud de Bruxelles ne dépassant pas les 5 à 10 l/m². Le mercure sera en hausse ce mardi pour se trouver à nouveau dans des normales plus ou moins de saison. Il fera entre 9 et 11 °C sur l’Ardenne, 12 °C le long de la France et en bord de mer, 13 °C à Bruxelles, Namur et Anvers et jusqu’à 14 °C dans le Limbourg.

© Météonews

Les averses continueront d’influencer notre temps sur tout le pays durant la soirée et la nuit prochaine avant de s’évacuer vers l’Allemagne en seconde partie de nuit.

© Météonews

Météo instable et de saison

C’est un ciel de traîne qui s’installera à l’arrière de ces perturbations sur le pays pour ce mercredi avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux par endroits porteurs d’une petite ondée principalement l’après-midi. Le vent de sud se renforcera surtout en bord. Maxima stables de 9 à 13 °C.

© Météonews

Pluie et vent pour ce jeudi

Après une matinée plutôt sèche, de nouvelles précipitations accompagnées de vent arriveront par la France en seconde partie de journée. Ces averses pourront être parfois ponctuées d’un coup de tonnerre.

 

Vendredi et samedi resteront des journées légèrement perturbées avec des alternances d’éclaircies et de faibles averses. Maxima de 6 à 10 °C.

© Météonews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous