Coronavirus

Retour du baromètre corona dans l'enseignement flamand

© Belgaimage

12 oct. 2022 à 18:16Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Estelle De Houck

Les écoles flamandes sont invitées à rester ouvertes au maximum ces prochaines semaines, même si les infections aux coronavirus devaient continuer d'augmenter, selon un "plan d'automne" conclu entre partenaires du monde de l'enseignement et présenté mercredi par le ministre de l'Enseignement Ben Weyts.

Le plan reprend le modèle à quatre niveaux du baromètre corona (vert, jaune, orange et rouge), avec ventilation des locaux et mesures de CO2. Une obligation du port du masque ne s'imposerait que si elle est aussi imposée ailleurs, mais même dans ce cas, les enfants de l'enseignement fondamental en seraient épargnés.

La fermeture des écoles n'est pas prévue dans le plan, a souligné Ben Weyts, et ce afin d'éviter de pénaliser les élèves les plus faibles. Ce n'est donc que dans des situations exceptionnelles - une force majeure par exemple - que le niveau local pourrait décider de fermer certaines classes voire une école spécifique pendant une courte période.

Le secteur appelle aussi les élèves, les parents et enseignants à rester chez eux s'ils se sentent mal et à faire preuve de prudence selon les lieux qu'ils fréquentent.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous