Météo

Retour des éclaircies ce mercredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 mars 2022 à 05:26Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

On observe de grands écarts de températures ce matin entre l’ouest où il pleut encore légèrement du littoral à l’ouest du Hainaut et où les températures sont positives (+6 à +7°C), et le sud-est du pays où les nuages ne sont pas trop épais et où il gèle encore (-1 à -5°C).

© Meteonews

La situation évoluera peu au fil des heures, la zone de pluie restera légèrement active sur le littoral et l’extrême ouest du Hainaut tandis que ce sera entre nuages et quelques rares éclaircies ailleurs. Le vent d’est sera faible et au niveau des températures, cela nous donnera 7 à 10°C. Un degré de plus en Campine avec un soleil plus généreux.

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel se dégage et c’est de l’air plus frais qui arrive, le gel va se répandre partout sauf là où il a plu. Cela donnera 0 à +2°C sur l’ouest et la Côte et de -1 à -4°C du centre vers le sud-est (localement encore deux à trois degrés de moins dans les vallées les plus exposées).

© Meteonews

Retour du soleil dès demain

Demain jeudi, le soleil devrait se montrer plus généreux sur une bonne moitié est du pays, il n’y a plus que le long de la frontière française que l’on aura encore une couche nuageuse assez compacte. Météo lumineuse partout ailleurs et grande douceur demain puisqu’on attend 10 à 13°C pour les valeurs maximales. Le vent de sud-est restera faible.

© Meteonews

Vendredi, sous le soleil, les températures seront un rien plus fraîches que le veille : 8 à 12°C.

Le prochain week-end et le début de la semaine prochaine verront la confirmation d’un temps sec mais de plus en plus froid, notamment les nuits. Le soleil devrait être généreux mais le vent d’est empêchera les maxima d’atteindre les valeurs de saison.

Samedi : 6 à 10°C, dimanche 7 à 8°C et lundi 5 à 6°C. Les nuits deviendront de plus en plus froides et le gel sera généralisé. Selon les derniers modèles, ce temps sec et frais mais assez lumineux devrait se poursuivre au moins jusqu’en milieu de semaine prochaine.

© Meteonews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous