Ce matin, on note encore pas mal d’averses sur le sud du pays tandis que le vent souffle encore de manière soutenue avec des rafales de 60 à localement 80 km/h. La situation devrait tout de même légèrement s’améliorer au fil des heures avec encore toujours des averses, mais plus espacées et séparées par quelques éclaircies. Le vent restera turbulent avec des rafales de sud-ouest jusqu’à 70 km/h.
Le ciel sera plus changeant ce jeudi et moins plombé qu’hier. En cours de journée, de nouvelles averses, plus espacées, se développeront, toujours entrecoupées de courtes éclaircies, les rafales de vent diminueront légèrement. Les températures, fort proches de celles d’hier afficheront 7 à 10°C. Très localement, il n’est pas exclu d’entendre gronder un coup de tonnerre. Le temps redeviendra plus sec en soirée.
Ce soir et la nuit prochaine, la tendance à l’accalmie se confirme avec un ciel qui pourrait se dégagera partiellement, un vent qui va enfin diminuer et des minima qui, du coup, seront plus frais que ces dernières nuits : 2 à 4°C.
A nouveau de la pluie demain
Demain vendredi, la journée devrait se dérouler en deux temps avec une météo encore sèche en tout début de journée mais un ciel qui se couvre rapidement d’ouest en est et une nouvelle zone de pluie qui nous arrivera vendredi en seconde partie de journée. Toujours de la douceur et du vent : maxima de 9 à 12°C et rafales de 70 km/h de vent de sud.
Fin d'année exceptionnellement douce
La journée de la Saint Sylvestre restera globalement de la même veine avec toujours un vent quasiment tempêtueux, quelques averses essentiellement au nord du pays et une exceptionnelle douceur pour cette dernière journée de l’année puisque nous pourrions nous retrouver avec des valeurs de 14 à très localement 16°C, voire 17°C en Campine.
Dimanche 1er janvier, moins de vent mais ciel encore bien chargé avec quelques averses, les maxima reculent mais resteront toujours très très doux pour la saison. Les modèles météo indiquent le retour d’un temps plus calme et moins doux par la suite, on devrait alors se rapprocher à nouveau des valeurs normales pour la saison.