Icône représentant un article video.

Météo

Retour de la grisaille ce mardi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Comme prévu, le ciel s’est couvert cette nuit et on retrouve une certaine douceur ce matin au lever du jour. Très localement sur le sud du Sillon Sambre-et-Meuse, on observe quelques faibles bruines, c’est plutôt localisé, ailleurs c’est encore sec. Dans le courant de la matinée, un peu de bruine va arriver sur le pays par la frontière française, essentiellement sur le Hainaut pour ensuite gagner le centre puis l’est du pays. Les quantités seront très faibles mais ça nous changera du temps sec et ensoleillé d’hier.

Meteonews

Dans l’après-midi, la situation évoluera peu, entre rares éclaircies et ciel plombé, on continuera à observer de faibles pluies ou bruines, toujours dans de faibles proportions. Avec moins de soleil qu’hier, les températures baissent un peu mais restent tout de même encore douces pour la saison, on attend 20 à 22°C sur les reliefs ainsi qu’au littoral une moyenne de 23°C dans le centre du pays et encore 24°C de la Gaume à la Campine. Le vent d’est est très faible.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, peu de changement, le temps restera couvert et la tendance à la pluie augmentera en fin de nuit. Sous une couche nuageuse compacte, les minima resteront doux : 15°C en moyenne.

Meteonews

Mercredi bien pluvieux

Demain mercredi, la pluie s’invite pour toute la journée avec dès le matin quelques coups de tonnerre possible sur l’extrême sud, une tendance qui gagnera tout le sud du Sillon Sambre-et-Meuse et même l’ouest du Hainaut en cours de journée. Le vent de nord-est sera faible mais cette fois les cumuls de pluie seront plus important que ce que nous avons connu ces derniers jours. Les températures cette fois partiront à la baisse mais sous la grisaille seront assez homogènes : 18 à 19°C dans le centre et 20 à 21°C sur l’extrême sud.

Meteonews

Variable et plus frais en fin de semaine

Jeudi, c’est une accalmie qui se met en place avec tout au plus quelques averses mais entrecoupées d’éclaircies. Températures à peine de saison : 16 à localement 18°C.

Première tendance pour vendredi : davantage d’averses et de vent, le tout dans une ambiance plus fraîche : 12 à 16°C.

Une fraîcheur qui s’accentuera encore samedi avec le vent de nord-ouest soutenu, de fréquentes averses et pas plus de 11 à 16°C.

Selon les derniers modèles, une nouvelle zone pluvieuse devrait balayer notre pays dimanche dans une ambiance fraîche et automnale.

Meteonews

Articles recommandés pour vous