RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Retour au calme ce vendredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 janv. 2022 à 05:34Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

On est revenus à un temps calme et sec ce matin, propice à la formation de brumes ou localement de bancs de brouillard. Les températures restent fraîches partout avec de très faibles gelées sur l’ouest ainsi que sur l’extrême sud du pays. La matinée sera donc sèche avec quelques éclaircies localement avec un ciel voilé.

Denis Collard
Meteonews

Dans le courant de la journée, la couverture nuageuse se développera davantage avec des nuages bas. Le littoral pourrait maintenir de belles éclaircies. Le vent faiblit, orienté au secteur sud-ouest et les températures maximales afficheront 2 à 4°C sur le sud-est, 7 à 8°C sur le centre du pays.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, la couverture nuageuse reste bien compacte, quelques gouttes seront possibles sur le sud-est mais cela restera très faible. Les minima resteront positifs : 2 à 6 ou 7°C.

Meteonews

Doux et venteux samedi, plus lumineux dimanche

Demain samedi, toujours assez bien de nuages bas avec un peu de pluie ou de bruine, toujours concentrées sur le sud du Sillon Sambre-et-Meuse. Le vent se renforce à nouveau de secteur ouest avec des rafales de 60 km/h. Malgré le vent et la grisaille, les températures continuent à remonter, on attend 7 à 12°C dans le centre et 13°C sur l’ouest. A noter tout de même des éclaircies plutôt présentes sur la moitié ouest du pays.

Meteonews

La nuit de samedi à dimanche et dimanche, retour à un temps sec et plus frais, minima de 0 à 2°C.

Dimanche, temps calme, moins venteux et belles éclaircies en perspective, les maxima seront à nouveau en chute libre : pas plus de 3 à 7°C.

A partir de lundi, une nouvelle masse d’air arrive chez nous, il s’agira d’air frais et instable poussé par un vent de nord-ouest assez fort à fort. On attend  des rafales de 70 à 80 km/h et de fréquentes averses sous forme de giboulées pour lundi. Le ciel restera changeant, on alternera éclaircies, passages nuageux menaçants et averses de pluie en plaine et grésil, neige fondante et pluie froide sur les reliefs. Les maxima ne dépasseront pas 4 à 7°C et la sensation de fraîcheur sera accentuée par le vent. Mardi, une zone de pluie devrait traverser le pays, donnant au passage quelques flocons sur les hauteurs ardennaises.

Meteonews

Articles recommandés pour vous