Mais le biopic sur Marilyn Monroe n'est pas l'unique cause de cette frénésie autour du glamour de la star… Depuis plusieurs mois, nombreuses sont les personnalités à multiplier les hommages à l'actrice.
En septembre 2021, Billie Eilish, véritable pointure en matière de mode, fait forte impression au gala du Met en foulant le tapis rouge dans une robe époustouflante inspirée du style Old Hollywood. Mais ce n'est pas tout. L'artiste américaine a troqué sa coiffure habituelle contre un carré blond platine subtilement ondulé, évoquant clairement la coupe de cheveux emblématique de Marilyn Monroe.
Une métamorphose qui n'a laissé personne indifférent et qui en inspiré d'autres.
De Lady Gaga à Paris Hilton en passant par Elsa Hosk, nombreuses sont les célébrités qui n'ont pas hésité à exhiber un look à la Marilyn sur le tapis rouge.
Mais celle qui a fait couler le plus d'encre ces derniers mois n'est autre que Kim Kardashian, la seule et unique, qui s'est offert le luxe de se glisser dans la robe historique portée par Marilyn Monroe lors du "Happy Birthday Mr. President" en 1962, tout en colorant ses cheveux en blond. Une tenue qui ne lui a pas valu que des éloges, bien au contraire. Elle a rapidement été accusée d'avoir abîmé cette pièce de collection.