Regions Luxembourg

Résidences services de Hotton: un loyer trop élevé

Baisse du prix des résidences services à Hotton

© http://www.hotton.be/commune/cpas/RS-Stree/residences-services-la-stree

C'est une préoccupation dans toutes les communes, offrir des infrastructures adaptées à la population qui vieillit.
A Hotton, 22 résidences-services sont accessibles depuis l'été dernier, rue de la Strée. Si ce projet semblait prometteur, il ne remplit pourtant pas ses objectifs. Seulement cinq d'entre elles sont occupées actuellement et pour deux raisons : il n'y aurait pas eu assez de publicité sur ces infrastructures, et le loyer serait trop élevé pour les résidents de plus de 65 ans qui disposent d'une petite pension.

Le prix mensuel pour y séjourner s'élève en effet à 1 250 euros précise Marie-Anne Benne, la Présidente du CPAS :

"On  nous avait promis un home, puis on a appris en 2010 par la presse que cela ne se ferait pas. Pour nous la résidence est un nouveau concept, qui comprend la distribution du courrier, le logement, l'accueil, le chauffage, l'eau, les animations et le nettoyage. Et puis il y a la construction par un privé de 40 résidences en plein centre de Hotton, et c'est une très grosse concurrence."

Tous espèrent que quinze des résidences seront occupées en 2017 et toutes en 2018; et le loyer négocié en ce mois d'août :

"On va travailler sur trois axes, baisser le prix, communiquer, et faire des travaux de construction et de rénovation de la crèche. Pendant les travaux les enfants viendront ici, et cela fera de la publicité, de la visibilité et de l'intergénérationnel."

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous