Belgique

Reprise de Mestdagh par Intermarché : une dizaine de magasins fermés

Illustration shows an 'Intermarche by Mestdagh' supermarket in Marchienne-au-Pont, Charleroi on Monday 09 January 2023. The 'Les Mousquetaires' group took over 86 Mestdagh supermarkets that were exploited under the Carrefour moniker, making a total of 16

© Belga

Temps de lecture
Par Belga, édité par Théa Jacquet

Une dizaine de magasins Mestdagh/Intermarché étaient fermés vendredi matin, a fait savoir le syndicat chrétien. Le conseil d’entreprise extraordinaire de jeudi n’a pas permis de concilier les points de vue de la direction et des syndicats. Ceux-ci ont annoncé une journée d’actions sectorielles le lundi 17 avril.

Par leur mouvement de grève, les travailleurs souhaitent obtenir des garanties auprès de la direction quant à leurs conditions de travail après la reprise des magasins Mestdagh par le groupe français Intermarché. Le basculement de 51 magasins Mestdagh vers un régime de franchise inquiète les représentants des travailleurs.

L’annonce de la reprise par le groupement "Les Mousquetaires", via l’enseigne Intermarché, de la société Mestdagh a été faite il y a un an. L’autorité belge de la concurrence a donné son feu vert en novembre. Le nouvel ensemble s’étale sur 163 magasins, dont les 86 magasins anciennement estampillés Carrefour by Mestdagh, devenus Intermarché by Mestdagh.

Sur le même sujet : extrait du JT du 23/03/23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous