Concert

REPLAY | L'Orchestre du Concertgebouw dirigé par Andris Nelsons, accompagné par Pierre-Laurent Aimard

REPLAY | L'Orchestre du Concertgebouw dirigé par Andris Nelsons, accompagné par Pierre-Laurent Aimard

© Tous droits réservés

Il dirigeait il y a quelques jours à peine le prestigieux Orchestre Philharmonique de Vienne lors du non moins prestigieux Concert du Nouvel An, Andris Nelsons sera sur la scène de Bozar pour diriger le Concertgebouworkest, pour un concert placé sous le thème de l’héroïsme. 

Il existe toutes sortes de héros. Ils peuplent le Dramatis Personae de Brett Dean, un concerto pour trompette rafraîchissant, écrit pour le trompettiste de premier plan Håkan Hardenberger. L’héroïsme de Prométhée qui s’empare du feu des dieux a inspiré à Scriabine son Poème du feu, interprété par le brillant Pierre-Laurent Aimard. Prométhée figure aussi dans le seul ballet de Beethoven, qui porte déjà les germes de certaines symphonies futures.

Ce concert fait partie d’une longue série de concerts de Bozar où le compositeur Beethoven – dont on célèbre cette année les 250 ans – sera en partie ou entièrement mis en évidence.

Vivez ce concert d’exception comme si vous y étiez avec Pierre Solot.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous