RTBFPasser au contenu
Rechercher

Exposition - Musées

Réouverture du musée d’Histoire naturelle de Tournai et reprise de l’exposition "Arachnida" à partir du 1er juillet

A l’extérieur, pour profiter du beau temps, les biologistes en herbe peuvent se promener dans le jardin scientifique aménagé ou s’émerveiller dans une serre à papillons exotiques.

Le musée d’Histoire naturelle de Tournai fermé depuis mars pour travaux réouvre ses portes cette semaine. L’occasion de déambuler dans ce lieu aux importantes collections naturalisées. Girafes, gazelles ou hippopotames empaillés se côtoient dans la galerie. Un éléphant est également exposé, il est le premier arrivé en Belgique, en 1839. Dans le vivarium du musée, poissons, mygales, amphibiens et reptiles évoluent dans des habitats reconstitués. Une occasion d’admirer des espèces vivantes rares et exotiques.

A l’extérieur, pour profiter du beau temps, les biologistes en herbe peuvent se promener dans le jardin scientifique aménagé ou s’émerveiller dans une serre à papillons exotiques.

Loading...

À l’occasion de la réouverture du musée, c’est aussi la reprise de l’exposition à succès "Arachnida". Si vous avez une peur panique des animaux à huit pattes, cette exposition n’est pas pour vous. Si par contre, ils vous intriguent ou vous effraient légèrement, de nombreux mystères autour des arachnides y seront dévoilés. De cette famille de 120.000 espèces : araignées, scorpions et acariens sont détaillés et démystifiés. L’exposition offre l’opportunité d’apprendre à mieux connaître ces petites bêtes qui traînent parfois chez nous, ou leurs cousins beaucoup plus rares et parfois dangereux.

Le dimanche 3 juillet, l’entrée au musée est gratuite.


Informations pratiques

Musée d’Histoire Naturelle
Cour d’Honneur de l’Hôtel de Ville
Rue Saint-Martin 52 – 7500 Tournai

2,60 euros l’entrée. Gratuit pour les moins de six ans.

Articles recommandés pour vous