RTBFPasser au contenu

Hainaut Matin

Réouverture de l'Archéosite et Musée d'Aubechies-Beloeil dès ce lundi

Réouverture de l'Archéosite et Musée d'Aubechies-Beloeil dès ce lundi

Après plus de trois mois de fermeture, l’Archéosite et Musée d’Aubechies-Beloeil réouvre ses portes au public ce lundi 15 février.

Une occasion idéale de venir profiter du grand parc de reconstitution archéologique de Belgique, un parc qui s'étend sur plus de 6 hectares.

 

Thomas Leridez a voulu en savoir plus auprès de Justine Ducastel, pour l’équipe de l'Archéosite d'Aubechies.

"Il y a vraiment de quoi se promener, se balader totalement librement en toute sécurité avec les mesures que nous connaissons, une occasion idéale de se balader dans un musée à ciel ouvert."

 

Un voyage au cœur de l'Archéosite d'Aubechie, puisque l'on passe d'une histoire à l'autre. "On propose vraiment à nos visiteurs à travers nos reconstitutions d'habitat de parcourir l'histoire, de faire 5000 ans d'histoire entre le Néolithique et la période Gallo-romaine à travers nos reconstitutions, le mobilier dont elles disposent à l'intérieur, vraiment une histoire vivante pour le visiteur, ludique et passionnante à la fois."

 

A partir de mercredi plusieurs artisans bénévoles vont se relayer pour nous faire découvrir leur art : un forgeron, un bronzier, un tisserand, un potier ou encore un sculpteur sur os.

 

Plus d'infos et réservations : www.archeosite.be

Sur le même sujet

12 mars 2021 à 04:40
1 min
19 févr. 2021 à 08:28
1 min

Articles recommandés pour vous