Il faut dire que d’une façon générale, les franges envahiront l’intégralité de votre dressing cette saison, des robes aux chaussures en passant par les sacs.
Manteaux : bohème chic et valeurs sûres
Si vous n’avez pas encore de veste à franges, c'est le moment d'aller faire les soldes. Il s’agit en effet de l’une des pièces outdoor stars de la saison automne-hiver, comme le révèlent les derniers chiffres présentés par Stylight. La plateforme de recherche fait état d’une hausse de plus de 1000% des clics sur les vestes à franges par rapport à la même période l’an dernier, témoignant de l’intérêt grandissant des consommateurs pour cette pièce d’inspiration boho chic.
Les amateurs de trenchs auront toutefois une alternative, à condition d’apprécier le cuir. Vus sur de nombreux podiums à l’occasion des défilés automne-hiver 2020 en février dernier, les trenchs en cuir font d’ores et déjà l’unanimité avec une augmentation des clics de 698% sur la catégorie en une année.
Les grands classiques font également leur retour comme le manteau ceinturé (+520%) et le blazer et/ou manteau à double boutonnage (+209%). Bonne ou mauvaise nouvelle, les vestes sans manches ne sont pas en reste et profitent d’un regain d’intérêt de la part des internautes (+52%).