RTBFPasser au contenu

Mode - Tendances

Rentrée : veste à franges ou trench en cuir, à vous de choisir !

Les vestes à franges font l'unanimité cette saison, comme ici chez Prada.
27 août 2020 à 07:001 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Il faut dire que d’une façon générale, les franges envahiront l’intégralité de votre dressing cette saison, des robes aux chaussures en passant par les sacs.

Manteaux : bohème chic et valeurs sûres

Si vous n’avez pas encore de veste à franges, c'est le moment d'aller faire les soldes. Il s’agit en effet de l’une des pièces outdoor stars de la saison automne-hiver, comme le révèlent les derniers chiffres présentés par Stylight. La plateforme de recherche fait état d’une hausse de plus de 1000% des clics sur les vestes à franges par rapport à la même période l’an dernier, témoignant de l’intérêt grandissant des consommateurs pour cette pièce d’inspiration boho chic.

Les amateurs de trenchs auront toutefois une alternative, à condition d’apprécier le cuir. Vus sur de nombreux podiums à l’occasion des défilés automne-hiver 2020 en février dernier, les trenchs en cuir font d’ores et déjà l’unanimité avec une augmentation des clics de 698% sur la catégorie en une année.

Les grands classiques font également leur retour comme le manteau ceinturé (+520%) et le blazer et/ou manteau à double boutonnage (+209%). Bonne ou mauvaise nouvelle, les vestes sans manches ne sont pas en reste et profitent d’un regain d’intérêt de la part des internautes (+52%).

Sur le même sujet

30 août 2020 à 14:00
2 min
30 août 2020 à 09:00
1 min

Articles recommandés pour vous