Icône représentant un article video.

Le 8/9

Rentrée : la méthode pour aider votre enfant à gérer les moqueries à l’école

La méthode pour aider votre enfant à gérer les moqueries à l’école

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Si vous avez des enfants, ils vous ont peut-être déjà dit que la rentrée était synonyme d’angoisse. Excités par l’envie de revoir leurs copains mais aussi le souvenir des moqueries qu’ils ont vécues.

Laurie Gozlan auteur de livre pour enfants et créatrice du compte Instagram Petitdeviendragrand donne un tas de conseils à destination des parents pour aider vos enfants. Julie Compagnon, chroniqueuse dans le 8/9 continue, résume ce que l’on appelle "La méthode du superhéros".

Au retour de l’école, si vous voyez votre enfant en souffrance, demandez-lui de raconter son histoire et dans la foulée si dans son entourage il a une personne qu’il admire et pourquoi (physique, pouvoir, intelligence…). Cette personne peut s’agir d’un proche, une personnalité connue, un personnage de fiction peu importe. Une fois identifié, demandez-lui pourquoi il a choisi cette personne.

Faites ensuite le lien entre cette personne et votre enfant (points commun). Expliquez-lui que ce "héros" a peut être été embêté aussi au cours de sa vie. Bien que cette personne soit admirable, elle avait sans doute aussi des défauts. Et cette faiblesse s'est transformée en force. Poursuivez le dialogue en lui donnant des réactions intelligentes.

Loading...

Retrouvez plus de chroniques et d’invités dans Le 8/9 sur VivaCité et La Une.

Sur le même sujet

Oubliez le sudoku, voici 3 façons insolites de muscler son cerveau

Le 8/9

David Jeanmotte vous explique comment bien camoufler vos traces de bronzage

Le 8/9

Articles recommandés pour vous