Un centre de vaccination temporaire sera bientôt ouvert à Louvain-la-Neuve, à l’Aula Magna. Il sera accessible du 15 au 21 septembre (sauf le dimanche 19) pour l’injection de la première dose, ainsi que du 6 au 12 octobre pour la seconde dose.
"Il reste encore des gens à convaincre, 20% de la population des plus de 18 ans n’est pas vaccinée, explique Lara Kotlar, porte-parole de l’AVIQ, l’Agence wallonne pour une Vie de Qualité. Donc on veut donner encore une chance aux indécis de se faire vacciner."
A Louvain-la-Neuve, trois lignes de vaccination seront mises en place, elles pourront effectuer jusqu’à 1000 injections par jour. Une quatrième ligne pourrait être ouverte si nécessaire. Les étudiants et le personnel de l’UCLouvain et des autres établissements d’enseignement supérieur sont visés en priorité, mais la vaccination sera ouverte à tous, avec ou sans rendez-vous.
"Pour les 12-17 ans, les chiffres montent doucement avec la rentrée scolaire. On espère avoir le même engouement avec les 18-25 ans lors de la rentrée universitaire. Mais les personnes plus âgées sont aussi les bienvenues, ce ne sera pas exclusivement réservé aux étudiants."