RTBFPasser au contenu
Rechercher

Une brique dans le ventre

Rénovation d’une maison bruxelloise des années ’30 par deux amoureux de belles choses

26 févr. 2022 à 07:00 - mise à jour 26 févr. 2022 à 09:19Temps de lecture1 min
Par Marie Honnay

Cette semaine, Cédric et Virginie vous présentent la jolie transformation d’une maison bruxelloise, réalisée par William et Stéphanie. Le maître mot de la rénovation était de garder le plus possible les éléments d’époque : hauts plafonds, planchers, cheminées en marbre… De plus, tous deux amoureux de décorations, les touches vintages vont vous faire craquer ! Découverte ce samedi sur La Une !

Rendez-vous samedi 26 février à 20h20 sur La Une et sur Auvio après diffusion !

Programme disponible aussi en version sous-titrée. 

Découverte de l’hôtel I.L.Y. situé à La Rosière – Station de ski située au pied du Mont Blanc

© Tous droits réservés

Planté dans un cadre magnifique et situé au pied du Mont Blanc à La Rosière, l’hôtel I.L.Y offre plénitude, soleil, neige, vue époustouflante… le tout pour un séjour réussi. Mobilier chaleureux et décoration colorée, l’hôtel à tout prévu pour que vous vous y sentiez bien. En plus… il y a un spa pour se détendre après une bonne journée de ski ! A voir ce samedi !

Construire avec du bois et de l’argile – exemple de l’Hôtel Sleepwood à Eupen

© Tous droits réservés

L’hôtel Sleepwood à Eupen cache un super pouvoir ! Parmi ses 5 étages, les 3 derniers ne sont faits exclusivement que de bois. L’objectif de l’entreprise Druwid qui s’en est chargé ? Des constructions écologiques, durables et sans produit chimique. L’utilisation de matériaux basiques comme le bois, l’argile et les techniques ancestrales permet de construire des habitations qui durent sur plusieurs générations.

Il y a un truc : Créer une table de salon

© Tous droits réservés

Cette semaine, Amandine et Robert confectionnent une super table de salon grâce à des éléments de récup ! Une super idée pour changer de table à moins de frais. Découverte ce samedi !

Articles recommandés pour vous