RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Bruxelles

René Magritte prend l'air sur un Airbus de Brussels Airlines

L'Airbus A320 est porteur d'une décoration spéciale inspirée de l'oeuvre du peintre surréaliste belge René Magritte.
21 mars 2016 à 12:14 - mise à jour 21 mars 2016 à 12:14Temps de lecture1 min
Par Belga

La compagnie aérienne Brussels Airlines a présenté lundi une "oeuvre d'art volante", un de ses Airbus A320 porteur d'une décoration spéciale inspirée de l'oeuvre du peintre surréaliste belge René Magritte, qui sera un nouvel ambassadeur de la "belgitude" à l'étranger au cours des six prochaines années.

Cet avion a été dévoilé en présence de la ministre de la Mobilité, Jacqueline Galant, dans les installations de la compagnie à l'aéroport de Bruxelles-National. Dès lundi après-midi, il assurera un premier vol sous ces couleurs originales à destination de Madrid, rejoignant un autre Airbus décoré - Rackham, inspiré de l'oeuvre du dessinateur Hergé - qui est devenu en un an l'un des avions les plus photographiés d'Europe.

"Il fallait faire mieux. Et (un appareil à la livrée inspirée par) Magritte c'était évident", a souligné l'administrateur délégué de Brussels Airlines, Bernard Gustin, lors de la cérémonie de présentation, expliquant que le rôle de sa compagnie était de "promouvoir ce qui se fait de mieux en Belgique".

"Nous avons une obligation d'image", a renchéri le président du conseil d'administration de Brussels Airlines, Etienne Davignon, qualifiant cet Airbus d'"exposition volante".

L'appareil est notamment orné des célèbres oiseaux aux couleurs blanches et bleues figurant le ciel ainsi que d'un portrait de René Magritte, décédé en 1957.

Articles recommandés pour vous