Les soldes ont commencé, ce qui va accroître le phénomène d’offres et de promos en ligne ou en boutique, qui étaient déjà bien installés chez nous. Mais cette course à la surconsommation a-t-elle encore un sens aujourd’hui depuis la crise actuelle ? Y a-t-il eu des changements dans notre manière de consommer ou de produire la mode depuis la crise actuelle ?
Le point avec Yasmine Lamisse mais également Chloé Cohen qui a fondé le podcast : Le Nouveau Modèle Podcast sur la mode responsable et engagée. Focus sur la mode en changement.
En tant que journaliste, Chloé Cohen s’est interrogée sur sa façon de consommer et sur les vêtements qu’elle portait. Elle a découvert que le monde de la mode n’était pas exempt de scandale comme l’effondrement du Rhana Plaza et surtout qu’il s’agissait d’un monde qui polluait beaucoup.
Je me suis rendu compte que des personnes étaient déjà en train de changer les mentalités dans la mode, de confectionner différemment et je souhaitais leur donner la parole, sur leur prise de conscience ou les conseils qu’ils pourraient nous donner.