RTBFPasser au contenu
Rechercher

Rendez-vous Grand-Place

Rendez-vous Grand-Place : une affiche qui laisse la place aux jeunes artistes !

Rendez-vous Grand-Place : une affiche qui laisse la place aux jeunes artistes
25 sept. 2020 à 20:42 - mise à jour 25 sept. 2020 à 21:11Temps de lecture2 min
Par Arthur Gillet

Malgré un secteur culturel profondément impacté par la crise sanitaire, certains jeunes artistes ont réussi à rencontrer le succès durant cette année 2020. Plusieurs d'entre eux étaient sur la Grand-Place ce vendredi 25 septembre. 

Cette année, "Rendez-vous Grand Place" mettait à l'honneur des artistes uniquement issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Parmi eux, Claire Laffut, Tanaë, Delta ou encore Noé Preszow. Ils sont à l'aube de leur carrière et malgré une année compliquée pour le secteur musical, ils ont réussi à sortir des singles qui sont devenus des tubes. Ces tubes, ils les ont interprétés sur la Grand-Place de Bruxelles ce vendredi 25 septembre. 

L'étrange mélange de Claire Laffut

Dessinatrice, plasticienne, autrice et chanteuse, Claire Laffut est une artiste complète. Après un premier EP intitulé 'Mojo' en 2018, elle a rencontré un énorme succès avec le single "Nudes" en duo avec la française Yseult l'année dernière. A la fin du confinement, Claire a sorti son dernier single "Étrange mélange", titre électro-pop qui dépeint une passion amoureuse ambiguë rapidement devenu un succès sur les plateformes de streaming. Un morceau qu'elle a interprété sur la scène de "Rendez-vous Grand-Place" en attendant la sortie imminente de son premier album. 

Claire Laffut - 'Etrange mélange'

Rendez-vous Grand-Place 2020

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Tanaë a envouté la Grand-Place

Après s'être fait remarquée avec ses reprises sur YouTube, Tanaë a d'abord sorti un premier EP en 2018. L'année 2019 est celle de la sortie de son premier album "Talking to myself" et celle qui lui permet de fouler ses premières grandes scènes comme celle des festivals. En plus de nous envouter lors de chacun de ses passages en radio, la jeune liégeoise s'est produit sur la scène de la Grand-Place avec son nouveau morceau intitulé "Heart wide open". 

Tanaë - 'Heart wide open'

Rendez-vous Grand-Place 2020

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Delta : bientôt un deuxième album

Après "Ciel ouvert" sorti en 2017, album dont sont issus les succès "En visant la lune" et "Je tire", Delta s'apprête à sorti son second album début 2021. En juillet dernier, le groupe a dévoilé un premier extrait prometteur de ce futur album : "Comme tu donnes". Dans ce titre qu'ils ont chanté en direct dans "Rendez-vous Grand Place", Delta chante la difficulté d'aimer et de donner pour recevoir. 

Delta - 'Comme tu donnes'

Rendez-vous Grand-Place 2020

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Noé Preszow, la révélation de 2020

Artiste bruxellois de 25 ans, Noé Preszow est, en quelques sortes, la dernière révélation de la scène belge. Son EP "Ca ne saurait tarder" composé de quatre titres aux textes soignées a révélé le single "A nous", son premier succès. Noé en a été récompensé en l'interprétant sur la Grand-Place de la plus belle place du monde. 

Noé Preszow - 'A nous'

Rendez-vous Grand-Place 2020

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Retrouvez toutes les prestations de ''Rendez-vous Grand-Place" sur Auvio

Sur le même sujet

24 sept. 2021 à 20:10
Temps de lecture1 min
25 sept. 2020 à 21:12
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous