RTBFPasser au contenu

Moteurs MotoGP

Rencontre avec les Black Knights à Mettet

Vous connaissez notre équipe nationale de football, les Diables Rouges, mais saviez-vous que notre pays est également représenté en moto de vitesse pure ? On les appelle les Black Knights.

Ce mardi 1er mai, le premier "Black Knights fan day" se tenait sur le circuit Jules Tacheny à Mettet.

Les Black Knights, ce sont 4 pilotes belges formés et soutenus par Zélos : Barry Baltus (13 ans), Sasha De Vits (16 ans), Livio Loi (21 ans) et, le chef de file, Xavier Siméon qui roule depuis le début de la saison en Moto GP, la catégorie reine de la discipline, aux côtés de Valentino Rossi ou encore Marc Marquez.

A l’occasion de cette réunion entre les 4 pilotes belges et leurs supporters, diverses activités étaient proposées. Comme par exemple un baptême sur la piste, en duo, avec Xavier Siméon. Sensations garanties. Des activités pour les enfants étaient également au programme.

En compétition chaque semaine aux quatre coins du monde, nos compatriotes n’ont que très peu de temps à passer en Belgique. Il est donc exceptionnel de les voir réunis tous les quatre le temps d’une journée. D’ailleurs, dès demain, ils s’envoleront pour Jerez pour y disputer le Grand-Prix d’Espagne durant tout le week-end.

Articles recommandés pour vous